LR 1611 yl5,1612,1613 yl5, Texte à contrainte

vividecateri

15 mots du 13 11 2024 au 15 11 2024 Boite, semaine, modifier, extérieur, citoyen. Deux, quitter, écriture, jours, avion.  Invitation, organisé, avis, réaliser, santé.

- Alors mémé de retour ?

- Yep gamin ! Et de nouveau en forme pour entrer dans la saison ! J'ai plein de projets.

- Super ! Et quels sont-ils?

- Déjà, la semaine prochaine et s'il fait beau, je vais demander à pépé de m'aider à modifier la boîte à livres, celle qui est à l'extérieur sur le parking de la mairie.

Je pense l'agrandir car il y a beaucoup plus de citoyens lecteurs qui y passent et qui déposent ou empruntent des bouquins.

- Bien et puis ?

- Doucement hein gamin! Nous ne sommes plus des avions hypersoniques !

-Mouais…Tu as parlé de projets au pluriel…mémé.

-Exact. Avec une amie qui vient juste de quitter son boulot à la bibliothèque municipale, nous allons créer un atelier d'écriture.

- C'est chouette !

-Yep ! Nous allons mettre en place et réaliser un agencement très pratique.  Ce sera bien organisé. On fera tourner l'atelier sur deux jours les participants seront répartis en groupes hétérogènes de cinq personnes pas plus, et l'atelier tournera le mardi et le jeudi. Voilà ! Demain je lance les invitations à la radio locale.

-…

- Tu ne me donnes pas ton avis ? Tu m'étonnes…

- C'est que…Toutes ces nouvelles activités risquent de te fatiguer mémé ! Faut faire attention à ta santé.

- Gamin ! C'est de ne plus rien foutre qui risque de me tuer ! Ce serait ma mort que de me condamner à l'inactivité…

- Oki ! mémé je n'ai rien dit… Et quoi d'autres dans tes « activités » ?

- Dis-donc faut pas pousser mémé !!! On fait ce qu'on peut, on n'est pas des bœufs. 

-…

 

 

Signaler ce texte