LR 648 yl5

vividecateri

5 mots Mots du 07 12 2021  Assauts, artistique, intensité, reprennent, risque.

- Gamin tu veux bien m'aider pour écrire un article concernant le concours de pétanque du printemps prochain ?

- Oui ma mémé adorée.

- Ne crois pas que tu auras quelque chose en retour.

- Je sais mémé, dis-moi ce que tu désires

- J'ai déjà trouvé le titre : « La Radieuse Pétanque » à l'assaut des boulodromes régionaux.

- Très beau titre mémé !

- Mouais ne pousse pas le bouchon trop loin…

Je voudrais que tu expliques dans ton article, que la pétanque qu'elle soit sportive ou même dans une certaine dimension artistique est un sport exigeant, particulièrement en compétition ou en spectacle. Et que ces duels correspondent parfois à des efforts d'une intensité maximale. Et patati et patata…

- Je ferai un bel hommage à ton sport favori.

- Parmi mes sports favoris, gamin, il y a aussi le rugby tout aussi dangereux que la pétanque.

- Là, j'ai des doutes sur la dangerosité du jeu de boules.

- Et bien gamin tu te trompes ! C'est pourquoi j'ai décidé en tant que présidente du club, qu'il est préférable que les femmes reprennent la saison avant les hommes. Mais avant ! Particulièrement pour celles qui ont gardé l'esprit de compétition et n'ont pas toujours conscience de l'évolution de leurs limites psychologiques. Je leur demanderai de consulter un psychologue qui évaluera leur capacité dans leur jeu en fonction des signes d'alertes et des facteurs de risque.

- Que veux-tu dire par là mémé ?

- Je ne sais pas si tu te souviens mais au dernier concours de doublette mixte, Mariette avait envoyé une boule vers Bernard, parce qu'il avait raté son tir. Il l'a reçu en pleine poire et son front enflait à vue d'œil. On aurait dit qu'il avait un œuf d'autruche au lieu d'une tête…

 - La pétanque est donc un jeu dangereux !

-  Nous avons appris plus tard que Bernard trompait Mariette avec la postière. Sans doute qu'elle l'avait appris.

- Le facteur de risque...

- Tu l'as dit bouffi.

-…  

  • Certaines pratiques ne sont pas recommandées à la poste !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • La vengeance est un plat qui se mange à la pétanque !!

    Mais, il faut dire à mémé qu'à présent il existe des boules ressemblant vraiment aux vrais, sauf qu'elles sont faites d'un matériau assez souple, ce qui permet de jouer même à l'intérieur. Plus de vengeance à l'horizon !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ce n'est pas la même chose mais bon...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Disons que c'est moins dangereux...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • oui

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • En Science, le facteur de risque... perd le courrier. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte