LR 982.

Christophe Hulé

Invitée sur ce plateau, notre Reine en savates et tablier fait exploser l'audimat.

Depuis la dernière coupe du monde ratée, il n'y a plus de concurrents.

Ce soir elle a prévu de nous faire découvrir des saveurs inconnues, notre Shéhérazade de la gastronomie.

Le Qatar a déjà fait monter les enchères, mais notre Reine déplore les clauses, même si le cachet lui permettrait de prendre sa retraite à 24 ans.

Ni voile ni col roulé, c'est pas pour rien que le public, surtout masculin, s'est épris du phénomène.

Tout le monde se fout bien de la surprise du Chef ou des lentilles glacées, farcies au caviar, pour la paix des familles, autant acheter ce plat chez Fauchon, pour éviter tout gâchis ou crise de nerfs.

Après la cuisine chimique, le microscope ménager.

Et puis de voir toutes ces petites saletés qui grouillent, ça coupe l'appétit.

Mais revenons à notre déesse du siècle, même pour la recette de l'œuf à la coque, pour rien au monde on ne raterait le feuilleton.

Notre grand poète, auto-proclamé, qui a peu de concurrents non plus, a mis en vers, et en bouteilles,   la Muse millésimée.

On s'inquiète aux plus hauts sommets, on a même supplié Meghan de revenir, c'est pour dire.

Les féministes sont montées aux créneaux, il fallait s'y attendre.

«  Et farouches elles immolèrent le chaton ».

Bon, retour aux émissions à l'ancienne, faut pas mélanger l'art et le cochon.

Les matrones ont repris du service pour le respect des convenances.

Preuve que tout ne s'achète pas.

Mais notre Muse a trouvé d'autres cordes à son arc, qui aurait pu en douter ?

Elle a trouvé sa place dans l'arrière cuisine, celle des plus grands, est-il besoin de faire un dessin ?

«  La suite serait délectable ... ».

Pardon pour cette pirouette facile, j'y reviendrai peut-être.

Signaler ce texte