LR1012 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 24 01 2023
Jardinier, ataraxie, entretenir, légère, étudiantes.
- J'ai observé ce matin une scène étonnante.
- Quoi donc ma Plume ?
- Sortant du lycée, deux jolies étudiantes sveltes, gracieuses et à l'allure légère ont demandé au jardinier du parc qui enfouissait ses pensées dans un parterre, de leur expliquer ce que voulait dire le mot « Ataraxie »
- En effet ! C'est surprenant et il a répondu ?
- Il a lâché son outil et ils se sont assis sur un banc, voisin du mien !
- Et alors ?
-J'entendais tout ! Ils ont continué à s'entretenir ! Cultivé le jardinier ! Un vrai philosophe ! Il leur parlait de quiétude absolue de l'esprit qui s'atteint grâce à une vie paisible et méditative, et qui est caractérisée par une absence de maladies, tant corporelles que spirituelles. C'est alors qu'une vieille dame qui passait par là, lui a demandé pourquoi il ne plantait pas les pensées au lieu de papoter avec des jeunes-filles. Qu'elle ne payait pas des taxes pour le voir « folâtrer »
- Une rabat-joie mêle-tout. Je la connais?
- Non je ne crois pas. Et tu sais ce qu'il a répondu ?
- Ben non, tu vas me le dire…
- Chère Madame restez cool ! : Archambault disait : « On ne parvient à la sérénité que lorsqu'on a banni l'espoir de sa vie. »
- Et pan ! Dans la poire, la vieille !C'est qui Archambault
- Un philosophe démocrate dans les années 1900, un écrivain je crois aussi. Je suis inquiète pour cet homme, elle a craché qu'elle était la mère du premier adjoint et qu'elle allait l'informer illico de son comportement.
Elles sont partout ces rapporteuses !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
t'as vu... petit clin d'oeil... au tien kissous
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
La mégère, c'est lady Chatterley, qui ne fait plus l'affaire, place aux p'tites jeunes!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
yep!
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
https://www.dailymotion.com/video/xwiefd
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
vais voir...
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Monsieur Marcel le fossoyeur!!!! ouiii
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri