LR1013 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 25 01 2023 Sève, pont, spacieuse, traversait, zone.

- Je reviens d'une balade dans la forêt, j'y ai trouvé deux beaux bouleaux pour la récolte de la sève au mois de mars et en revenant à la maison, j'ai rencontré le marquis de la Carriole du Bois qui Flotte. Il traversait le ruisseau par le petit pont des fées au volant de sa « spacieuse » limousine. J'ai bien rigolé car il l'a un peu « frottée » contre le parapet. Une belle griffe sur la portière côté passager.

- Le fils ou le père ?

- Le vieux !  Il s'est arrêté en plein milieu du pont pour examiner les dégâts au carrosse.

- Ne me dis pas que vous avez encore déterré la hache de guerre !

- Ben oui ! Je ne pouvais passer ! Il avait laissé sa portière ouverte. J'ai claqué la porte ! BLAM !

- Et ?

- Il m'a dit : « Amélie voyons ! Vous auriez pu attendre que je redémarre !» D'un ton tellement hautain que j'en suis restée baba.

- Pas longtemps.

- Pas longtemps en effet ! J'ai rétorqué : « Quand on est trop radin pour s'acheter des lunettes, on ne quitte pas sa zone de confort, châtelain de mes deux. » Et puis c'est tout.

- C'est lui qui est resté baba !

- Voilà ! Non mais !

-...

 

Signaler ce texte