LR1014 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 26 01 2023 Maugréer, chirurgien, inutile, ancien, mouchoir.

- Mémé pourquoi fais-tu un nœud avec ton mouchoir ?

- Pour ne pas oublier d'appeler Luc ce soir, un ami d'enfance de pépé.

- Pourquoi ?

- Lui souhaiter bon anniversaire pardi !

- Et tu noues encore ton mouchoir, c'est dingue ! Tu dois être la dernière des mémés à encore se servir de mouchoirs en coton! Ce n'est pas très hygiénique.

 - Inutile de critiquer mes blavards pense-bêtes, je discute sur le fait que tu es toujours sur ton téléphone portable moi ? Rondidjou ! C'est meilleur pour la planète les mouchoirs en papier ? Hein ? Et pour ta gouverne, ils ne sont pas seulement en coton mais en batiste !

- Oki ! Mémé, arrête de maugréer, il a quel âge l'ancien ?

- Ce n'est pas de son âge que je te parle ! Ce sont les vingt ans de son opération du cœur.

- Ah super ! Il avait un bon chirurgien ! Il a de la chance d'être encore en vie alors !

- Le cardiologue a été moins veinard si j'ose dire, le pauvre est mort d'un « infractus » foudroyant juste après l'opération.

- Oups ! « Infarctus » mémé !

- Pfft ! L'aboutissement est le même : Enterrement !  Et puis c'est tout.

-...

Signaler ce texte