LR1023 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 04 02 2023 Village, appel, forment, première, aube.

 - Demain, je dois être au village à cinq heures du matin, tu m'accompagneras gamin.

- Tu vas au village à l'aube ? C'est tôt mémé !

- Ce ne sera pas la première fois ! Tu y vois un inconvénient ?

- Non ! Tu peux me donner la raison de ce départ ultra-matinal?

- J'ai reçu hier un appel du maire me demandant de passer à l'église.

- A cinq heures du matin ?

- Puisque je viens de te le dire. Je dois te rappeler qu'il m'a confié la clef !

- Non. Je sais. Tu peux m'expliquer pourquoi je dois t'escorter ? Il y a danger ?

- Depuis deux jours. Il y a des fumées qui se forment au niveau de la grille du plancher et elles montent vers les voûtes de l'autel.

- Miracoloso ! Noires ? Blanches ? Le Saint-Esprit ? Les démons ? Je dois les photographier ? Ecrire un article ?

- C'est cela ! Je vais surtout t'ouvrir la porte de la chaufferie et tu vas me régler fissa, l'électrode de l'allumage de la chaudière pour que le chauffage fonctionne avant la messe de sept heures et que les grenouilles de bénitier ne se gèlent pas les fesses. Et puis c'est tout.

- Oui ! Je croaaaaa !

- Fais le malin ! Demain ! Debout à quatre heures ! Et prépare tes outils.

-....

 

Signaler ce texte