LR1025 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 06 02 2023
Chapelles, résine, se signer, banc, bleues.
-Punaise il fait glacial ! j'ai les mains toutes bleues et pleines de résine en plus !
-Quand on veut absolument couper du bois et qu'il fait -5 degrés dehors…Tu m'étonnes. Tu ne pouvais pas attendre qu'il fasse meilleur temps mémé ? Tu en as encore du bois dans ta réserve !
- Tu voudrais que je reste assise sur un banc à ne rien faire et à papoter avec les vieilles pies du village ou faire toutes les chapelles comme cet ivrogne de tonton Louis ?
- Je ne dis pas cela, mémé, j'essaie d'exprimer simplement que tu te fais du mal pour rien et qu'en plus tu risques d'attraper la mort ! Je peux le fendre, moi ton bois !
- T'inquiètes gamin, l'Ankou ne risque pas de passer par ici pour le moment.
- Je me doute.
- Quoi ?« Je me doute »
-Tu es capable d'essayer de lui fendre la tête ! Comme je te connais ! A mon avis dès qu'il sait que tu es dans le coin…Il fait demi-tour illico.
- Et toi mécréant ! Tu ferais bien de te signer…L'Ankou est très susceptible !
-J'en connais une autre !
- Quoi ?
- Non rien…Je vais rentrer du bois…
- C'est cela…Et puis c'est tout.
Mémé mange exclusivement des épinards!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Ben non
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Pour éviter d'avoir de la résine plein les mains, quand on coupe des résineux, mettre l'arbre au congélo, la veille. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
pffff
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
L'hiver va être froid quand vieille femme blanche coupe beaucoup de bois., selon le vieux et si connu dicton indien !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
euh... c'est l'hiver...hugh!
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri