LR1029 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 10 02 2023 Arrêtez, horloges, blanc, chant, étoiles.

- Stooooop ! Lucas, Félix, Arrêtez-vous les enfants !

- Pourquoi mémé il fait un froid de canard, demain il fera tout blanc, il va neiger rentrons !

- Prenez la peine et surtout le plaisir que la nuit nous offre. Regardez les étoiles comme elles scintillent !

- Mémé ! On caille ! J'ai froid aux pieds !

- Oh là là ! Félix ! D'accord ! On repart ! Si on chantait ?

- Non mémé, on accélère le pas. Moi aussi je gèle !

- Franchement, hein mais franchement et bien je vais vous dire : Vous êtes des petites natures !

- Si tu nous sors une phrase du genre « De mon temps » on fichera le camp et tu rentreras toute seule.

- Mais punaise ! Vous êtes remontés comme des coucous les gamins ! Tu sais quoi, Lucas et bien vas-y ! Attrape ton petit frère et filez !

- Euh ! Non mémé, on risque de se perdre. Regarde mémé ! La constellation d'Orion ! On voit bien ton étoile préférée ! Betelgeuse ! C'est ça?

- Mouais ! Méfiez-vous, comme les horloges ma patience tourne souvent plus rapidement que vos traits d'esprit. En avant garnements ! Droit devant !

- ...        

 

Signaler ce texte