LR1037 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 18 02 2023 Chaleur, bonobos, prévenir, sphérique, supputations.

- C'est reparti! le taré stratosphérique a recommencé !

- De qui tu causes mémé ?

- De cette espèce de vieux bonobo en chaleur qui placarde des affiches de femmes légèrement vêtues sur les troncs des arbres qui bordent la route vers le village.

- Tu le connais ?

- Oui ! Je l'ai surpris il y a quelques années. Pour qu'il arrête ses bêtises, je lui ai dit que j'allais prévenir sa femme ou pire la gendarmerie. Mais il s'en moque comme de son premier slip. Tous les printemps il recommence !

- Pourquoi fait-il cela ?

- Dans le hameau, courent toutes sortes de rumeurs et de supputations avec ou sans fondement…hihi !!!

- Mémé…

- Si on ne peut plus rigoler. D'après certains, il serait fâché avec une voisine pour une histoire de cadastre, de limites de terrain, de puits…Léonie passe tous les jours sur ce chemin pour aller chercher son pain…Mais je ne peux pas t'affirmer que c'est pour ça.

-Pourquoi des filles dénudées ?

- Pour l'offusquer peut-être, c'est une vieille fille, une grenouille de bénitier ou alors c'est son fantasme ! Qui sait ce qui se passe dans son cerveau de malade ou dans ses…

- Oki ! Mémé j'ai compris… 

Signaler ce texte