LR1045 yl5 texte à contraintes
vividecateri
Attention France- Ecosse dans qq minutes
5 mots
Mots du 26 02 2023
Servitude accélérer désaccoutumance prêtre concentré
- Te voilà bien pressée mémé !
- Tu tombes bien gamin accompagne-moi on va prendre par la servitude de passage.
- On va où ?
- Au presbytère. Accélérons le pas et tais-toi, faut que je reste concentrée jusqu'au bout.
- Pourquoi ?
- J'ai persuadé le nouveau et jeune prêtre du village, qu'il devait arrêter de fumer.
- Vous avez joué dans le confessionnal ? C'est toi qui l'as confessé et comme pénitence tu l'as obligé à la désaccoutumance de la fumette ? Ouh lalala ! Les péchés !
- Pfff ! Tu peux être sérieux pour une fois !
- Je t'écoute mémé.
- Je connais sa maman, elle m'a demandé de veiller sur son fils.
- Gardienne de curé, tu m'en diras tant…
- C'est un être humain comme tout le monde.
- D'accord et pourquoi le petit curé risque de se remettre à fumer juste maintenant.
- Parce qu'il y a match de rugby bientôt, que c'est le tournoi des six nations et que la France risque de perdre une troisième fois contre les écossais. Nous allons regarder le match avec lui et puis c'est tout. Et il ne fumera pas !
-... Y a des jours...
- Quoi?
- Non rien allons-y...
Il a quand même le droit de fumer des joints?
· Il y a plus d'un an ·De toute façon, c'est ça où le vin d'messe.
Christophe Hulé
S'il avait été Belge il aurait pu fumer des cigarettes Saint Michel recommandées par le Vatican !
· Il y a plus d'un an ·yl5
aussi
· Il y a plus d'un an ·vividecateri