LR1055 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 08 03 2023 Baratin, colère, accrocher, débile, veste.

- Coucou mémé tu vas bien ?

- Si on veut ma Plume…

- J'accroche ma veste et tu me racontes ce qui te tracasse et ce qui te met en colère, ma mémé d'amour.

- Ah ma Plume ! Tu sais quel jour on est ?

- Le 8 mars.

- « La journée internationale des droits des femmes », Punaise ! Déjà que je ne supporte pas tout le baratin qu'ils font avec le jour des grands-mères !!! C'est tellement débile !

- Mais mémé ! Il ne faut pas t'énerver ! C'est aussi l'occasion pour les décideurs, les patrons, et tous les hommes de réaffirmer leur reconnaissance et leur prise de conscience en faveur de l'égalité professionnelle ou maritale entre les femmes et les hommes, pour la lutte contre les stéréotypes et les inégalités de genre. C'est bien non ?

- Tu causes comme ces gens du ministère...pfffff!

Un jour ! Seulement un jour !!

Faut arrêter, c'est du commercial et puis c'est tout !

Des droits oui ! Pour tout le monde ! Homme, femmes, enfants, animaux, environnement, pour toute la vie suffiront ! Rondidjou !

Regarde ce que je viens de recevoir dans ma boite à lettres ! Pour le 8 mars ! Un cadeau pour un soin du corps ! Non mais ! Tu te rends compte !

- Calmos mémé !

- Elle va m'entendre oui, elle va comprendre l'esthéticienne ! Tu m'accompagnes ! Remets ta veste !

- Mais euh !

- Pas de mais euh ! En avant !

-...

 

Signaler ce texte