LR1058 yl5 texte à contrainte

vividecateri

5 mots Mots du 11 03 2023 Soldat, vareuse, violon, bruyamment, tintait

- Tout va bien ce soir ? Depuis que tu es de retour, je te trouve tendu comme une corde de violon gamin. Tu as des soucis ?

- Non, mémé je suis abasourdi c'est tout. J'ai aperçu par hasard à la sortie du ciné, un ancien copain d'école, il portait fièrement une vareuse de soldat du genre commando et il parlait si bruyamment avec des amis du même acabit ! Sur le chemin du retour, j'avais encore sa voix qui tintait dans mes oreilles !

 - Et alors ?

- D'aussi loin que je me souvienne, ce garçon était quelqu'un de discret, de timide, je dirais même plus effacé. Du genre poète romantique. Et voilà que je le retrouve en matamore ! Avec des propos extrémistes qui n'avaient pas pour but de me faire reconnaître auprès de lui ou de renouer. 

- Les gens changent parfois bien tristement gamin, c'est la vie, sa vie, son destin…Tu as bien fait de l'éviter ! Tu peux te dire, que l'avoir perdu de vue a été une chance, tu n'as pas eu la tristesse de te séparer d'une amitié négative. Et puis c'est tout. On s'offre un petit armagnac ?

-... 

 

 

Signaler ce texte