LR1161 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 15 07 2023 Liaison, vendeuse, retrouver, grand, circonstances.

- Parfois être distrait apporte quelques surprises…

- Hein ?

- Ce matin, j'ai retrouvé une ancienne liaison de vacances. Elle travaille comme vendeuse chez le bijoutier qui se trouve juste au coin près de la grand-place. Je venais acheter un petit bracelet que Plume trouvait joli, pour lui offrir à son anniversaire.

- Elle était ravie de te revoir ou pas ?

- C'est que …

- Que ?

- En entrant dans le magasin, je ne l'ai pas reconnue tout de suite.

- Elle avait tellement changé ?

- Peut-être la couleur des cheveux et les lunettes, mais pas trop, après coup.

- Et ?

- Elle m'a salué par mon prénom…J'ai gaffé…Je lui ai demandé si on se connaissait et dans quelles circonstances nous nous étions rencontrés…

-Tu n'en rates pas une, gamin… et alors ?

- Elle a quitté le comptoir s'est approchée, de plus près, je l'ai soudain reconnue… j'ai cru qu'elle allait m'en flanquer une… Ben non … elle m'a attrapé par le cou et m'a embrassé sur la bouche…La pelle ! Je ne te dis pas ! En repartant vers son comptoir elle a dit sans se retourner… « Et maintenant tu me reconnais ??? »

- Waouh et ?

- Ben…Je me suis excusé…Que voulais-tu que je fasse ? J'ai acheté le bracelet et suis sorti…la queue entre les jambes…Sauf que, en mettant le petit paquet sur le siège de la voiture, il y avait une carte qui dépassait du sac…avec sa nouvelle adresse et son numéro de téléphone…

-Gamin, je t'offre le premier prix, dans le concours de circonstances et puis c'est tout !

-...

 

  • - On se connait ?
    - A peine, tiens, je te présente ton fils. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • "gamin" m'interpelle :) un texte drôle haut en couleur.
    Mais bon, je ne fais que passer. C'est les vacances !

    · Il y a plus d'un an ·
    Maternit  orig

    fragon

    • bonnes vacances alors... j'aime beaucoup la plante ... le fragon... il cache bien ses fleurs... pas ses jolis fruits... et il pique aussi... mais il reste toujours vert!!!!

      · Il y a plus d'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Oui vous êtes dans l’idée quant au choix du pseudo :)
      Merci

      · Il y a plus d'un an ·
      Maternit  orig

      fragon

  • Elle ne voudrait pas rester solitaire !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte