LR1194 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 17 08 2023  Volcan, audace, défier, debout, taillis.

- Cette jeune-fille fait preuve d'une audace ! Qui me laisse pantoise !

- Quelle fille mémé ?

- Plume !

- Ben oui, tu la connais. Raconte mémé.

- Nous nous baladions dans la forêt du château de la Carriole du Bois qui Flotte quand soudain un sanglier, un gros mâle, lancé comme une tornade et certainement aux abois, déboucha d'un taillis qui fermait le côté du sentier où nous marchions…

- Vous avez eu peur je suppose.

- Ben tiens donc ! Moi oui. Mais pas Plume. La bête s'était arrêtée pile et nous toisait…Plume m'a attrapée et cachée derrière elle pour me protéger et...

- Elle a défié la bête.

- Je n'emploierais pas ce verbe. Disons qu'elle a fait preuve…d'autorité. Debout, bien campée sur ses jambes écartées et les mains sur les hanches, elle lui a causé calmement mais fermement, elle a dit : « Fout le camp monstruosité de la nature, tire-toi fissa du côté droit du chemin si tu veux la vie sauve et n'essaye pas de nous charger car si ce ne sont pas les chasseurs qui te tuent compte sur moi pour t'arracher les canines !

- Oups et ?

- Il a fixé Plume en soufflant comme un suidé de sa race et il a repris sa course vers la vallée comme si la lave bouillonnante d'un volcan le poursuivait.

- C'est Plume !

- Voilà. Et puis c'est tout.

Signaler ce texte