LR1246 yl5 texte à contraintes
vividecateri
- Tout va bien mémé ? Tu en fais une tête ! Tu es malade ?
- Non pas moi, le monde ! Tout va à vau-l'eau.
- Tu n'as pas tort, pour le moment tous les continents en prennent plein la poire. Et dire que tous les humains aspirent à être heureux… Quelle controverse hein mémé…
- L'une des rares choses agréables quand je me lève tôt, c'est qu'en préparant le café, j'écoute les nouvelles à la radio, mais pour le moment Rondidjou ! Quelles misères !
Que des guerres fratricides, des tremblements de terre, des inondations…des morts, des pleurs et de la tristesse. Je n'en peux plus d'entendre tous ces bouleversements.
Et tu sais quoi ! Je viens de lire que les investisseurs sont de plus en plus attirés par les catastrophes naturelles !
- Comment ?
- Ben, ils spéculent de plus en plus sur les risques de catastrophes naturelles. J'ai reçu une lettre d'un "Conseiller en placements" que je ne connais même pas, me proposant d'acheter des obligations sur ce risque, plus rémunérateur que le marché obligataire classique.
Spéculer sur des catastrophes ! J'hallucine ! Pfffff!
- C'est un attrape-nigaud…une arnaque.
- Je ne crois pas, tout est possible dans ce monde de fou…et puis nigaud toi-même, non mais !
- Pardon mémé ce n'était qu'une expression.
- Mouais…M'en vais nourrir les poules…ça c'est de l'investissement !
Quitte à claquer bientôt, claquons au lieu de placer !
· Il y a environ un an ·yl5
yep... un coffre fort ne suit pas un corbillard
· Il y a environ un an ·vividecateri
Le linceul n'a pas de poches !
· Il y a environ un an ·yl5
Un mocky moqueur !
· Il y a environ un an ·dechainons-nous