LR1261 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 25 10 2023
Bûcher, vaisselle, prêt, supposer, épisodes
- Lucas et Félix c'est votre tour pour la vaisselle ! En avant mes gaillards. Lucas ! Félix ! Vous m'entendez ! Éteignez la télévision et faites ce que je vous ai demandé !
- Mémé on voudrait regarder la fin de l'épisode !
- On ne discute pas…je suppose que vous pourrez terminer cette série en rediffusion. C'est un ordre ! Prêts ! En avant marche !
Hervé, non mais, je rêve, regarde les…ces pauvres enfants martyrs… On dirait que je leur demande de gravir au bûcher…Dites les mômes ! Ce n'est pas la mer à boire que de vous demander de m'aider pendant les vacances. Je m'occupe de l'intendance, de la cuisine, du ménage, de la basse-cour, du jardin…Vous trouvez à redire ?
- Non, mémé on y va…
- À la bonne heure ! Lucas ! … Félix ! Tu suis ton frère s'il te plaît !
- Oui… Mais, "C'est toujours les petits qui trinquent ! Il y en a ras-le-bol !
- Ben justement les bols t'attendent Félix! Alors !
-J'y vais mémé…pfff !
Les marins d'eau douce s'en javelle un doute sur le propre de l'homme: je vais celle, tu vêts stalle , il et iel en sale rit ;0)
· Il y a environ un an ·flodeau
Faire la vaisselle, est une tâche ménagère consistant à laver avec de l'eau et généralement du liquide vaisselle les plats, couverts de table et ustensiles. Utiliser de préférence des mains de femmes, elles sont plus douces. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
ici c'est l'homme qui fait la vaisselle et puis c'est tout
· Il y a environ un an ·vividecateri
Et le lave-vaisselle alors ?
· Il y a environ un an ·yl5
en panne
· Il y a environ un an ·vividecateri