LR1278 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 11 11 2023 Cadre, rue, soignée, réaliser, architecture.

- C'est joli…

- Ah ! tu trouves mémé !

- Oui !Tu dessines très bien Lucas. La perspective de cette rue est très réussie, je dirais même plus… soignée !

- Puisque tu l'aimes, je te l'offre.

- C'est gentil mon Lucas Merci. Je l'encadrerai et le placerai dans ma chambre. Dis-moi … mon grand, tu n'aimerais pas intégrer une école d' architecture ? Tu es doué pour le dessin !

- Tu as mis le doigt sur le rêve que je voudrais réaliser après le lycée …

- J'ai surtout vu que ton coup de crayon est un atout indéniable pour te faire accepter dans une école. Faut y croire gamin.

- Tu penses que c'est possible mémé ?

- Réaliser ses rêves… oui, peut-être pas tous, mais…tu sais ce que je fais quand j'ai un projet en route et que je doute?

- Ben non…Mémé ! Te connaissant… tu doutes rarement…mais je t'écoute.

-Tous les matins, j'ai le temps et le choix de me rendormir pour continuer de rêver, si ce rêve est agréable bien sûr… mais j'ai aussi le choix de me lever pour…

- Accomplir ton projet !

- Voilà ! Mais sois prudent quand même…

- Hein ?

- Même si tu es le plus grand rêveur du monde, en te levant trop vite, tu risques de tomber de ton lit et de te retrouver à l'hôpital…Si tu vois ce que je veux dire ou je dois te faire un dessin ?

- Je crois avoir compris mémé.

- Et puis c'est tout.

-...

Signaler ce texte