LR1296 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 29 11 2023
Maison, pain, enchantée, réfugier, rêverie.
- Dis Hervé, pourquoi vis-tu encore avec nous ? Tu n'as pas envie de vivre dans un endroit rien qu'à toi avec quelqu'un? De prendre ton indépendance ? Attention ne te méprends pas sur ma question, nous sommes très heureux que tu habites avec nous.
-Comment te dire mémé…Tu le sais pourtant, que pour le moment, je préfère mon célibat…
Je me sens bien près de vous.
Et j'aime cette maison ! Lorsque j'ouvre la porte d'entrée c'est un peu comme si je me réfugiais dans l'histoire enchantée d'un conte de fées. Ton antre est atypique tu sais ?
- Atypique ? Ma maison ?
- Oui mémé. Regarde autour de toi ! Ta décoration allie l'ancien et le moderne. Il y a des sculptures, des peintures, des objets un peu foufous, tous empreints de poésie…même mon bureau est baigné d'une lumière magnifique et quand j'écris mes articles, si je regarde par la fenêtre, je dois me contraindre pour reprendre mon travail et ne pas tomber dans la rêverie…
- Poésie, rêverie…mouais, je ne la voyais pas ainsi…ma baraque
- Baraque… Comme tu y vas…Et ses odeurs …
- Ma maison a des odeurs ? Rondidjou !
- Quand tu es dans ta cuisine et que tu cuits ton pain… et que je sais que je vais le manger encore chaud avec de la confiture de mûres…C'est une tuerie !
- Ah ! ces odeurs-là !!! Tu m'as fait peur…Je ne voudrais pas qu'elle pue le vieux…tu vois genre maison de retraite, le matin…
- Mémé ! Voyons !
- Je rigole…
Il serait temps que Mémé lui trouve une petite amie , à Hervé...
· Il y a 12 mois ·arzel
tu veux y aller????
· Il y a 12 mois ·vividecateri
Hervé ou Hansel !
· Il y a 12 mois ·yl5
tu crois qu'il va se faire manger????
· Il y a 12 mois ·vividecateri