LR1298 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 01 12 2023
Cure-dent, père, déménagement, franchir, roux
- Félix ! Ôte ce cure-dent de ta bouche ! Tu vas l'avaler ! C'est dangereux !
- Avaler un cure-dent ! Non ! mais ce n'est pas possible !
- Que tu crois ! J'ai connu un garçon qui en avait toujours un en bouche, même en jouant au foot. Un jour à l'entraînement, Il s'est pris un ballon dans la tronche et le cure-dent a franchi la barrière des dents et puis s'est enfoncé au fond! Et crac ! le voile du palais a été touché et légèrement fendu !
- Tu racontes n'importe quoi…
- Demande à ton père…
- C'était papa ? Nonnnnnnnnnnn !
- Non, son ami tu sais, celui dont la maman est Japonaise.
- Akira Leroux ?
- Yep ! si je me souviens bien, ça s'est passé un jour avant leur déménagement pour Tokyo. Les parents ont dû l'emmener à l'hôpital aux urgences, il pissait le sang…
Ce n'était pas l'idée du siècle…et depuis…il a gardé un défaut de prononciation. Quand le voile du palais fonctionne mal les sons oraux sont transformés…
- Ah c'est vrai, sur internet quand papa cause avec, il parle un peu du nez… quand il demande : « Et pépé il va bien ? » on entend « Et mémé il va bien » c'est rigolo…
- Rigolo… mouais…Donc…
- Je jette le cure-dent…
- Voilà…Ainsi tu éviteras le hara-kiri de Akira.
- ???
- D'avoir mâchouillé un cure-dent… plus jamais Akira ne rira…
- Mémé ! Il y a des jours …faut suivre… c'est toi qui déménages !!!
- File…Va voir dehors, si je n'y suis pas…Sayonara !
-...
Mémé s'y connaît en culture japonaise!
· Il y a 12 mois ·arzel
mémé en connaît des choses
· Il y a 12 mois ·vividecateri
C'est le cheval des Japonais dans le haras qui rit !
· Il y a 12 mois ·yl5
joliiiiiiiiiiiii
· Il y a 12 mois ·vividecateri