LR1302 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 05 12 2023 Sac à dos, ventilateur, défaire, chaud, fan.

 - Quand vas-tu défaire ton sac à dos Félix ? Cela fait maintenant trois jours que tu es revenu de ton camp scout en Camargue et qu'il traîne dans ta chambre. Je ne suis pas du tout fan de l'odeur qui s'en dégage…

- Ah ! je ne sens rien moi!!! Je vais le faire mémé .

- Quand ? Je te jure que si ce sac se met à courir tout seul …je ne l'attraperai pas…

- Pourquoi veux-tu qu'un sac à dos se mette à courir? C'est impossible voyons mémé…Il faut toujours que tu exagères.

- Que tu crois et bien mon petit, j'ai une question… Quel temps faisait-il durant ton séjour ?

- Chaud mémé, très chaud ! d'ailleurs tu as bien fait de me conseiller de prendre le petit ventilateur portable pour dans la tente. Mais je ne vois pas le rapport avec mon sac et la chaleur…

- Et si un gros lézard vert s'était réfugié à l'intérieur de ton sac? Hein ?

- N'importe quoi…Un lézard vert et pourquoi pas un flamant rose ? pfft...

- Moi je dis cela…ou… un ragondin en visite…à cause de l'odeur…On ne sait jamais…Un lâcher de crottes peut-être ?

- Tu as gagné mémé, je vais vider mon sac…

- Bonne idée gamin… A plus…

-...

Signaler ce texte