LR1348 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

 5 mots Mots du 21 01 2024 Esclavage grimace sursauter ride champagne

Mémé… passant la tête par la trappe du grenier…

- Gamin ! tu peux m'expliquer ce que tu farfouilles encore au grenier ?  Cela fait des jours et des jours que tu y passes ton temps ! Tu veux faire « ami ami » avec le lérot qui se cache dans la malle ou quoi ? Ne le dérange surtout pas hein ! Il fait trop de bruits quand il est réveillé.

- Oups ! tu m'as fait sursauter mémé ! Tu pourrais annoncer ton arrivée !

- Pourquoi ? Tu n'as pas l'esprit tranquille c'est ça…hahahaha !!! Que cherches tu ? Mon enfant ?

- Arrêtes de faire tes grimaces de sorcière on voit toutes tes rides, vilaine mémé ! J'aime beaucoup cet endroit, c'est une véritable caverne d'Ali Baba. On y trouve de tout ! Cela va du livre sur l'abolition de l'esclavage, aux coupes de champagne en cristal… C'est fou !

- Heureuse que cela t'amuse…Ce qui me fait penser qu'il y a, au four, un poulet au sésame qui fristouille et que je dois l'arroser… je file … A plus Ali ! On mange dans une heure ! Et tu sais quoi ? Je vais préparer un baba au rhum !!! Pour ce soir ...et terminer cette histoire…

- …

- Ben quoi ? On est dimanche ! et puis c'est tout !

-Yep mémé!

Signaler ce texte