LR1394 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 07 03 2024 La porte, se jeter, prisonnier, omniscient, épaule

- Félix !!!!! La pooooorte !

- Oups ! pardon mémé. Je sais mémé… « On n'est pas à Versailles ici ». Hmmm ! ça sent bon, tu cuisines quoi mémé ? Tiens à propos de Versailles… Tu as terminé ton vieux bouquin sur la princesse de Lamballe et le massacre des prisonniers ? J'aimerais le lire, tu le sais, comme j'aime l'histoire !

-Un ! Une épaule d'agneau à la marocaine. Deux! Non il me reste encore quelques pages, tu l'auras demain.

-Miam ! J'adore l'agneau, mieux que le mouton ! Surtout à la marocaine avec ce mélange de curry, de cumin, de paprika mais aussi de thym ou de romarin qui donne à la viande une saveur inoubliable et un parfum d'exception…Je vais me jeter dessus !

- ???

- Haha ! ça te la coupe hein mémé !

- Dis-donc, môssieur l'omniscient, puisque tu es si malin. Prend ce bol et va donner les épluchures aux poules cela te fera redescendre et puis tu me raconteras comment tu connais cette recette d'agneau.

- Je peux te le dire tout de suite… Tu as laissé ton livre de cuisine marocaine ouvert sur ton bureau…Hi haaaaa !

-  File aux poules ! Morveux !

- Dansons la Carmagnole, vive le son, vive le son, Dansons la carmagnole… Mémé au bout du canon…

- Rondidjou !

- Zoum…

-...

Signaler ce texte