LR1465 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
- Plume a adopté une petite chienne adorable qu'elle a appelée Choupette. Viens voir mémé comme elle est mignonne elle vient de la lâcher dans le jardin.
- Choupette c'est mieux que Pépète comme la chienne de la voisine ! Elle l'a trouvée à la SPA Plume ?
- Non, par hasard ! Ce pauvre animal était dans un sac poubelle jeté dans un container c'est en attendant des gémissements qu'elle a demandé à la mairie de le faire ouvrir …mais voilà qu'elles arrivent…
- Coucou mémé ! Je te présente « Choupette sauvée des poubelles « !
- Doucement, doucement gentille la bête ! ! Il faudrait trouver ce coupable ! Quelle horreur…cet acte de malveillance ! Note ma Plume, que tu aurais pu trouver un nourrisson…Ce serait une autre histoire… d'adoption et pour l'appeler Choupette…
- Mémé !Voyons…
- Elle est amicale ta choupinette…Bienvenue à la maison fifille ! C'est quoi comme race ma Plume ?
- Choupette pas choupinette mémé ! Le vétérinaire dit que c'est un croisement entre un fox terrier à poil lisse et un Border collie.
- Ballot de paille et botte de foin quoi… hein Choupinette on connaît nous autres...
- ???
-Expression pour dire un bâtard. Il y a une différence entre un bâtard et un corniaud… Il ne faut pas confondre une faute et une variété…
- ???
- Un corniaud est un chien d'origine « inconnue ». il est difficile même pour un véto de distinguer les origines. Un chien bâtard dispose d'origines claires, et on sait de quel croisement il est issu.
- Donc, quand tu dis qu'Amédée de la Carriole du Bois qui Flotte est un sale bâtard ??? Ce n'est pas une injure ???
- Voilà …La généalogie des « de la Carriole du Bois qui Flotte" est une science inexacte à cause de nous… les jumeaux bâtards…Un reconnu, l'autre pas...
-Comme.... Oups!...dans l'histoire du Masque de fer... tu as risqué gros mémé!
- C'est une autre histoire...je suis une femme.
-...
ILLUSTRATION AURÉLIEN ROSSET
Et moi, je préfère bâtard, sans auucune référence à un film pourtant... Toujours autant d'imagination ma Vivi. Kissous.
· Il y a 6 mois ·Louve
on essaye kissous
· Il y a 5 mois ·vividecateri
Question cinéma, je préfère le corniaud !
· Il y a 6 mois ·yl5
ah oui aussi
· Il y a 5 mois ·vividecateri