LR1470 yl5 Texte à contraintes
Mémé est sérieuse aujourd'hui... notez-le...
5 mots
Mots du 07 06 2024
Soleils, manteaux, nerfs, ignorent, lente
- Un coup de chaleur, tu retires ton manteau, un coup, c'est la pluie tu remets ton ciré et tes bottes. Ce printemps à yoyo pourri me tape sur les nerfs ! En plus, voilà les orages... Rondidjou…
- Tu n'ignores pas mémé que c'est le changement climatique et sa lente mais inévitable progression qui provoque ces perturbations.
- Dis morveux ! tu crois que je deviens sénile ou quoi ? Tout est de notre faute !
- Pas la tienne mémé ! Tu as toujours fait attention ! Pour ne pas polluer ta terre, tu nous donnes à manger les produits biologiques, que tu cultives. Tu as l'esprit écologique depuis longtemps !
- C'est vrai, je ne fais pourtant pas de politique, mais j'ai toujours pris conscience de la protection de la nature grâce à mes parents qui m'ont inculqué le respect de la terre et de ses habitants… qu'ils soient du monde animal ou végétal…Je hais les connards de pollueurs qui ne pensent qu'au pognon et qui se fichent de l'avenir des terriens.
- Que faire mémé ? que faire ?
- Continuer à protéger et respecter…je vais semer des tournesols pour admirer plein de soleils devant ma terrasse et vous les jeunes vous allez vous bouger les fesses et être les auteurs de votre destin car je ressens que la vie sur terre est mal barrée et l'avenir de vos enfants avec.
Je ne sais pas qui a donné le monde, l'univers et le cosmos à l'homme pour qu'il s'en occupe…mais je crois que le bon mode d'emploi s'est perdu quelque part… dans la plus infime et secrète partie de nos cerveaux… et qu'il a été remplacé par l'égoïsme, la possession et…l'amour de l'argent .
-Qui est la racine de tous les maux.
-Voilà… Amen !
Bravo super Mémé !!
· Il y a 6 mois ·Louve
merci ma louve kissousssssssssss
· Il y a 6 mois ·vividecateri
Pour posséder certains vendraient leur peau !
· Il y a 6 mois ·yl5
la peau des fesses?
· Il y a 6 mois ·vividecateri
Peau à céder !
· Il y a 6 mois ·yl5