LR1472 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 09 06 2024
Prendre, enfants, dieu, canards, sauvages.
- Kikou mémé tu as voté ?
- Yep ! ce matin vers 9 heures ! Il n'y avait pas grand monde ! j'ai regardé le compteur sur l'urne, avec moi, 55 votants seulement !
- En effet …
- D'après le maire, il n'a vu que des vieux ce matin !
- Normal les jeunes sont encore sous la couette…
- Mouais… S'il n'y a que les mémères et des pépères qui votent…l'Europe des jeunes est mal barrée.
- Moi, j'ai peur des extrêmes …pas toi ?
- Ben oui gamin, voyons…moi aussi, j'ai voté plus par instinct pour la personne qui me semblait la plus honnête, que par conviction. J'en ai marre qu'on essaye de me persuader…
Ma préférence ne se fait pas façonner par les blablas en dehors de ma conscience et je n'aime pas ça…je n'arrive même plus à justifier une première impression…tous des arrivistes…c'est ce que je pense et c'est bien dommage.
- Tu as fait un choix pourtant.
- Bien évidemment. Toutefois pour ces élections, l'argent, le soutien politique et les compétences réelles restent des critères et il est probable que les partis mettent en avant les candidats qui paraissent « compétents», ou… alors…que les organisations européennes préfèrent soutenir financièrement ces candidats. Je crois que l'effet des informations qui proviennent d'un candidat est souvent négligé, et que peut-être des électeurs en sont incités plus que d'autres. Regarde les faire des sourires, des selfies…et compagnie… ils m'énervent !
- Bref comme dirait l'autre… faut pas pousser mémé dans les orties quand elle vote !
- Voilà ! Surtout si elle n'a pas de culotte… Cette expression me fait penser à un film d'Audiard. « Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. » Maintenant je vais regarder la finale de Roland Garros et puis c'est tout.
-...
Qui croire à présent ? Il faut prendre le tout, en faire une bonne ou mauvaise salade et peut-être en tirer un peu de bon... Kissous, ma vivi, et bravo à Mémé !!
· Il y a 6 mois ·Louve
du bon du bon dubonnet
· Il y a 5 mois ·vividecateri
Ah, ah, ah !!
· Il y a 5 mois ·Louve
C'est pas faux que ce sont les vieux les plus proches des urnes !
· Il y a 6 mois ·yl5
et oui... enfin pour ceux qui s'enflamment...
· Il y a 6 mois ·vividecateri
Les futurs feux !
· Il y a 6 mois ·yl5
:o)))
· Il y a 5 mois ·vividecateri