LR1478 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 15 06 2024
Maillot, décorum, tourmenter, savant, farce.
- Mémé ! Toi qui possèdes les connaissances d'un apothicaire savant, peux-tu m'aider en me donnant des recettes, je voudrais perdre quelques kilos pour cet été…
- Mademoiselle veut rentrer dans son joli maillot ? Ouh lalala ! Mademoiselle est coquette ! Tu crains de ne plus faire partie du décorum des plus jolies filles de la plage, ma petite caille farcie ? Tu veux voir l'admiration dans les yeux des joyeux gaillards ?
- Mémé je t'en supplie ne me tourmente pas…mais oui… je voudrais maigrir un petit peu…J'ai essayé tous mes maillots je déborde un peu... surtout du côté des hanches…pfff!
- Bien, bien…déjà si tu enlevais toutes les sucreries que tu caches dans tes placards…j'ai bien une solution aussi…Pour être bien dans ton maillot, tu pars seule sur une île déserte…
- Mémé !
- Bon d'accord !!! Si tu as pris un peu de poids, c'est que tu as emmagasiné des poisons, donc il convient de les éliminer…
Un diurétique naturel sera le bienvenu…
Un régime alimentaire bien équilibré…
Mange des pissenlits…
- Mémé!
- Ben quoi c'est bon les pissenlits...mais surtout reste toujours sur une petite faim après tes repas.
Pendant une dizaine de jours, tu feras une cure d'infusions de reines des près…
Elles fleurissent pour le moment…il y en a dans le pré en face de la grange…j'irai t'en ramasser.
La reine des prés c'est bon pour les femmes et pour accompagner une perte de poids. Voilà.
- Tu es gentille ma mémé.
- C'est la nature qui est gentille et généreuse surtout ! Et sois raisonnable, veille à ne pas flotter dans ton maillot de bain… hein ma beauté!!!
- Oui mémé… Merci mémé !
- C'est gratuit, file ! Rondidjou…
Sus aux débordeurs, vive les débardeurs !
· Il y a 5 mois ·yl5
:o)))))
· Il y a 5 mois ·vividecateri
Je ne connaissais pas cette recette. Merci Mémé !
· Il y a 5 mois ·Louve
de rien des kissous ma louve
· Il y a 5 mois ·vividecateri