LR1486 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 23 06 2024
Maquillage, chaleur, pouvoir, originale, faveur.
- Tu es bien jolie ma Plume et ce maquillage ! Waouh ! Tu dois te sentir encore plus belle !
- Yep mémé ! J'avais envie de me maquiller, je suis fatiguée par tout ce qui se passe actuellement dans ce monde, je profite du pouvoir que le maquillage possède, celui de cacher mes cernes. J'espère qu'il résistera à la chaleur…le temps a changé. On nous promet 30 degrés!
Je me rends à un concert en plein air, cet après-midi. Tu me fais la faveur de m'accompagner mémé ?
- Pourquoi pas ! C'est quoi comme concert ?
- Un quatuor de saxophones, une chorale de l'école de musique et un orchestre Jazz Band.
- Un quatuor de saxos ! C'est original ! Oki je viens !
- Tu veux que je te maquille ?
- J'ai des cernes ?
- Non, mémé comme ça, pour le plaisir…
- Tu le sais, ma chérie, que je n'ai jamais aimé me maquiller et je vais te dire un petit secret d'une vieille femme qui n'en n'a rien à faire de vouloir renforcer par de la peinture, la confiance et l'estime de soi. …
- Ouh la !! Je t'écoute.
- Plus on vieillit moins on doit se maquiller… car bizarrement sans ces artifices, on paraît plus jeune.
- Si tu le dis…mémé…
- T'as qu'à observer les vieilles nanas maquillées…leur ravalement de façade avec le fond de teint qui bouchent les rides… beurk… et je ne te parle pas des fards qui dépassent des paupières parce que malgré le miroir grossissant, leur vue baisse… et le rouge aux lèvres qui déborde des lèvres et qui colore les dentiers…
- Ben voilà… une analyse « méméenne »…une !
- Mais pour toi, belle jeunesse…le maquillage ne consiste pas à dissimuler qui tu es, il met en valeur ce que tu es ! Et puis c'est tout…
Trop de fond de teint vieillit encore plus, car il durcit les traits.
· Il y a 5 mois ·Louve
et voilà...
· Il y a 5 mois ·vividecateri
Il est vrai que la lumière de certains visages n'a pas besoin de fards !
· Il y a 5 mois ·yl5
et voilà
· Il y a 5 mois ·vividecateri
oups je viens de comprendre le fard... rhoooo Vivi
· Il y a 5 mois ·vividecateri