LR1495 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 02 07 2024 Quartier, illusions, attraper, épouvantable, verre.

 - Mémé !!!!Je viens d'apprendre par la fille du facteur, tu sais, celui qui passe dans le quartier et bien elle vient de me dire qu'elle a une affection épouvantable, la malheureuse a attrapé la maladie de verre ! C'est grave ! Elle va casser de partout !

- Mais non, Félix t'inquiète, cette pauvre fille souffre de l'illusion de la maladie de verre, c'est différent !

- Une illusion ?

- Oui, l'illusion de verre est un trouble psychique caractérisé par la peur et la croyance que son corps est composé de verre, elle croit dur comme fer, euh ici comme verre qu'elle souffre de cette maladie.

Ce n'est pas contagieux, et en plus, la vraie maladie est génétique.

- Punaise c'est grave !  Elle s'est fâchée toute rouge parce que je l'avais un peu bousculée ! Je ne l'ai pas fait exprès hein !

- Tu n'es pas le seul qu'elle invective. C'est parce que dans sa tête , elle s'imagine que tu aurais pu la briser en mille morceaux…

- Ben … la prochaine fois que je la vois je change de trottoir !

Ah !!! je comprends mieux ! C'est pour cela qu'elle porte des gants, des coudières et des genouillères ? Moi qui croyais qu'elle était skateuse … je lui ai même demandé en rigolant si elle n'avait pas oublié son skate…dommage…pourtant elle est bien mignonne cette fille !

- Comme elle s'imagine en verre, elle pense qu'elle est transparente…Si tu veux faire plus ample connaissance et briser la glace avec elle, tu dois la prendre avec des pincettes…hihi!

- Mémé ! Ce n'est pas bien de rigoler du problème psychique de cette fille !

- Oh lala ! je ne me moque pas, je dédramatise.  Et puis ses parents n'avaient pas à lui donner ce prénom aussi…

- Quel prénom ?

- Crystal…

- C'est du délire !

- Voilà…

 

Signaler ce texte