LR1498 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 05 07 2024 Espace, forestier, mémoire, ailettes, concourir.

- Mémé !

- Oui mon petit ! Ne crie pas, je ne suis pas sourde !

- Pardon mémé... Dis-moi puisque tu as une bonne mémoire, il paraît que tu peux me donner le vrai nom de l'espace forestier ?

- Lequel ?

- Ben… la planète qui tourne sur elle-même grâce aux arbres à ailettes en argent, celle qui se trouve à côté de la face cachée de la lune.

- De qui tu tiens cette histoire mon petit Thomas ?

- Tonton Hervé…

- Ah celui-là alors ! Tout ce qui peut concourir à lui faire sortir des âneries …

- Ce n'est pas une planète alors ? C'est quoi ?

- Une forêt, un bois…sur notre terre, tout simplement, géré par des forestiers par exemple pour des coupes ou des plantations d'arbres.

- Donc Tonton Hervé me raconte des âneries comme tu dis … Pourquoi ?

- Mouais, il s'est un petit peu moqué de ta petite personne, faut dire que tu poses tellement de questions…

- L'est pas gentil Tonton Hervé, d'ailleurs tu penses que c'est un âne puisqu'il dit des âneries…

- Note qu'avec lui, quand il en dit, on sait qu'il pleuvra demain…

- Je ne comprends rien de ce que vous dites ! Toi et Hervé !

- C'est simple pourtant il y a un vieux proverbe qui dit :

« âne qui brait sans fin, pluie le lendemain »

- Quelle famille ! Mais quelle famille !

- Ben Thomas…C'est marrant non ! Reviens !

- Salut !

 

 

Signaler ce texte