LR1515 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 22 07 2024 Président, rater, balle, presque, jouet.

- Mémé ! T'as vu la photo de la balle qui a presque tué le gars zarbi qui veut encore être président ?

- Tu parles de l'attentat raté contre Trump?

- Ben oui…mais comme je déteste tout de ce mec je préfère ne pas le nommer.

- Non, je n'ai pas vu cette photo. Montre…

-…Ah oui ! Punaise! le photographe a dû prendre cette photo avec une super vitesse d'obturation ! Son appareil n'est pas un jouet ! A mon avis c'est un super appareil photo numérique capable de capturer des images à une vitesse maximale de 30 images par seconde.

- ????

- Si tu veux encore un avis… ce n'est pas la photo de la balle. Il s'agirait plutôt du flux d'air induit par la balle montrant la trajectoire de celle-ci…tu vois la ligne blanche…

- Waouh ! Tu t'y connais en photographie aussi mémé ?

- Yep … Quand j'étais toute jeune fille et curieuse de tout…

Un cousin…par alliance m'a appris tous les secrets qui s'accomplissaient dans un laboratoire d'une chambre noire…

et aussi...pas que ceux de la photographie…

- Ce qui veut dire ?

- Je ne vais pas tout te développer quand même !!!

- Pfft !

 -Bon d'accord…qu'au milieu des cuves, éprouvettes, accessoires divers, lanterne, table lumineuse, pinceaux...

Dans la nuit d'une chambre noire…tous les clichés ne sont pas qu'argentiques…

- ???

- Sur ce… Salut gamin et ne me regarde pas comme ça ! Ferme ta bouche, tu vas avaler des mouches!


-...

-Quoi encore? Tu veux ma photo ?

-…

Signaler ce texte