LR1522 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 03 08 2024 Crocodile, écriteau, réclamer, plastique, allégresse.

- T'as vu mémé, il y a un écriteau bizarre planté sur la plage du lac au château de la Carriole du Bois qui Flotte.

- « Attention aux crocodiles »

Non mais c'est quoi encore cette histoire ? Une invention du marquis pour que les gens ne se baignent pas dans le lac, je parie…

- Regarde mémé ! il y a vraiment des crocodiles ! On voit des têtes qui sortent de l'eau !

- Je vais voir ça de plus près…Hop ! Les chaussures, le tee shirt …

- Mémé ! ne te mets pas toute nue !!! Mémé !!

PLOUF !

- Mémé reviens… méméééééééé ! Nooooonnnnn ! C'est dangereux !

…………………..

- Bloub bloub….

-T'inquiète petite ! Ce sont des crocodiles en plastique ! Ils sont lestés. Le filou ! Rondidjou ! Je reviens…

-…………………Hop ! Hop !

-Tiens en voilà déjà deux, je vais chercher les trois autres.

-………………….Hop ! Hop ! Hop !

- Ils sont moches ! Tu vas en faire quoi?

- Ben... nous allons les dégonfler et les ramener à la maison… On verra si Amédée osera les réclamer.

- Il viendra tu crois ? Comment peut-il deviner que nous les avons pris ?

- Parce qu'il s'en doutera tout de suite. Oui petite ! j'en suis certaine, il viendra le bougre et nous l'accueillerons avec allégresse…Mais… avant de lui rendre ses leurres… deux petits trous d'aiguille à broder dans les narines, les ferons couler doucement s'il ose les regonfler et les replacer dans le lac…

- Mémé tu es diabolique !

- C'est génétique…et puis c'est tout… rentrons petite !

- Rhabille-toi quand même mémé !

- Ah oui… Rhôôôô ! Suis-je distraite…

-…

Signaler ce texte