LR1529 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
- Sacré nom de Dieu ! Voilà le curé qui se pointe avec Amédée de la Carriole du Bois qui Flotte !
Je ne veux pas subir ce suprême supplice…les deux à la fois non !!!
Qu'est-ce qu'ils veulent ces corbeaux ?
Rondidjou…
Ma patience a des limites…
Il leur faut une bonne raison pour oser m' approcher…
-Mémé tu blasphèmes ! Ce n'est pas bien ! Le bon Dieu va te punir !
- Chloé, je dis ce que je veux et ce n'est pas parce que Mademoiselle a pris la décision… je ne sais pour quelle raison, d'assister à la messe du dimanche, que je vais me taire .
- Moi je sais, mémé. Elle va à la messe parce qu'elle est amoureuse de l'enfant de chœur, tu sais le petit blond qui est si mignon…c'est le neveu du curé…peut-être qu'ils viennent te demander sa main…hihi
- Ah ! D'accord !
- Mémé non ! Lucas ! T'es pas marrant ! je t'avais demandé de ne rien dire !
- Pleure pas ma petite Chloé…pour te consoler je ferai belle figure au curé… Il vient certainement nous demander des sous pour je ne sais quoi, certainement pas ta main pour le blondinet et toi Lucas, tu ferais mieux de garder les confidences de ta sœur pour toi…tu n'as pas à trahir la confiance qu'elle t'a donné. Alors pour ta pénitence, tu vas t'occuper d'Amédée, pendant que je cause avec le curé ! Et puis c'est tout. Amen !
-…
Il me vient, remontant le temps, l'image d'un enfant de choeur qui me plaisait bien lorsque j'avais 8 ans...
· Il y a 3 mois ·Louve
Le curé va être jaloux !
· Il y a 3 mois ·yl5
rhooooooooooooooo
· Il y a 3 mois ·vividecateri