LR1593 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 20 10 2024 Croustillant, Cœur, Matière, Contenir, Agent 

- La baguette est rassie ! beurk ! Et il n'y a plus de pain !

- Ben Hervé…Faut pas gaspiller, ni jeter ! T'as plus qu'à faire revivre sa matière en la réchauffant au four…

- Comment mémé ?

- Avant, tu l'humidifies sur le dessus, légèrement, hein ! sous un mini filet d'eau et tu verras après quelques minutes à 200 degrés, elle redeviendra croustillante et son cœur sera tout tendre…elle sera chaude comme sortant du four de la boulangerie…

- Tu as toujours de ces trucs mémé ! Tu es géniale.

- C'est le boulanger qui m'a conseillé ce sauvetage, ça fonctionne très bien avec son pain car il est au levain et surtout  il ne contient aucuns agents conservateurs.

- Rien de tel que les produits naturels hein mémé !

- C'est cela…D'ailleurs et prends-en de la graine… de blé…c'est par mon naturel que je suis devenue le pilier de la famille…

- Oups ! Tatie Vivi a raison quand elle a dit à Tata Marie…qu'elle va surveiller ton cou…

- Hein ?

- Elle craint un étouffement…

- Elle va m'entendre…Moi qui suis si bonne... tiens ! Comme du bon pain…

- Ce n'est pas faux… mais tu possèdes aussi l'art de nous faire marcher à la… baguette…

- File allumer et préchauffer le four… Rondidjou…Mais quelle famille !

-...

Signaler ce texte