LR1603 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 31 10 2024 Départ, chance, vie, brouiller, fort. 

- Félix ! C'est quoi cette porte claquée avec hargne !

- Je suis hyper fâché ! un meilleur pote vient de me voler ma Crush.

- T'avais une creuche ?... Une cruche? Pour quoi faire ?

- Mémé ! Crush c'est un mot pour dire une petite amie…

- Ah ! Donc c'est une cruche, c'est bien ce qu'elle est, pour quitter un si beau et si gentil garçon comme toi…Et c'est pour cela que tu claques les portes si fort ? Elle ne t'a rien fait la porte !

- Pardon mémé. J'en veux surtout à Thomas…

- La trahison est un mauvais moment à passer, je te l'accorde mon petit…

- Je n'ai pas de chance

- Ouh lala !  il y a pire dans la vie non ?

- Ben, pour le moment oui un peu…

- Ecoute bien mon garçon ; si un ami te prend ta copine, ne te brouilles surtout pas avec.

- Hein? Je dois le remercier ? M'enfin mémé !

- Reste en contact avec ton pote. Peut-être que dans quelques jours, tu lui seras reconnaissant de ne plus être avec ta "creuche". C'est ton pote Thomas qui tournera en bourrique pour cause du départ de la greluche vers d'autres aventures…

- Tu crois?

- Qui vivra verra…

-…

Signaler ce texte