LR252 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 24 09 2020 Foule, omelette, chrysanthème, joli, retrouver  


Tout en préparant une omelette aux girolles, ce midi, mémé se retourne vers moi et me dit :

- Dis donc gamin faudrait peut-être penser à  te remuer un peu le popotin et aller nettoyer les tombes familiales, car novembre et la Toussaint arrivent. Avant-hier, quand je me suis rendue à l'enterrement de la vieille Elisabeth…entre parenthèses il n'y avait pas foule derrière son corbillard… La pauvre femme n'avait plus beaucoup d'amis, et plus de famille…je n'ai pas pu retrouver dans les gens présents une seule personne que je connais, mais… Passons.

Donc j'en ai profité pour passer chez les vieux et j'ai remarqué des mauvaises herbes autour des tombes et il y a de la mousse qui pousse sur les pierres tombales et ce n'est pas joli, joli, cela fait mal entretenu.

- Normal, ils ne roulent plus…

- Hein ?

- Non rien…

- C'est cela, fais le malin…Tu en profiteras pour passer chez la fleuriste qui est en face du cimetière, pour lui commander des fleurs, des bruyères, j'aime bien les bruyères, surtout ne te laisse pas avoir par son sourire et ses yeux de biche comme l'année dernière hein mon bonhomme !  Oui, oui… ne fais pas cette tête d'abruti…Quand la donzelle t'a vendu des chrysanthèmes, je déteste les chrysanthèmes !

 

 

Signaler ce texte