LR253 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 25 09 2020 Hégémonie, charcuterie, confiture, corporelle, supprimer.


- Tu fais quoi mémé ???

- J'écris une lettre d'avertissement au nouveau propriétaire de la charcuterie du village.

- Pourquoi ?

- Parce que je pense que pour garder sa boutique,  il devrait supprimer, je dirai même plus, veiller à éliminer au plus vite du nez de sa clientèle, sa mauvaise odeur corporelle !

- Le charcutier pue ?

- Une infestée ! Il sent l'andouillette mal nettoyée ! Il ferait mieux de changer de métier avant la déconfiture de son entreprise.

- Comment tu sais cela ? Tu as reniflé les aisselles du charcutier ? Et qui te permet de donner des ordres ou des conseils à ce monsieur ? Mémé tu fais de l'oppression ! Toi qui milite pour que toute hégémonie soit bannie de notre univers comme disait ton général…Note, que tu as peut-être raison de t'insurger pour celle de la mal bouffe mais de là à t'énerver sur ce pauvre homme, tu m'étonnes.

- Tu as raison, j'y vais peut-être un peu fort…Je vais plutôt lui expliquer comment bien nettoyer les intestins du cochon …et pourquoi pas, lui offrir un déodorant…Tu mets quoi toi ?

-…Mémé !

Signaler ce texte