LR272A
yl5
Bataille sécurité poisson entier dépendre
Sous Louis XV, le maréchal de Saxe déclarait qu'à la guerre pour dézinguer un soldat, il fallait pour toucher au but, qu'il reçoive au moins son poids en plomb.
En 1913 un général allemand prévoyant voulut vérifier ce point de façon comptable, en étudiant la bataille de Kin Tchéou, venant d'opposer dix-sept mille Russes à trente-cinq mille Japonais.
Les progrès dans l'armement auraient-ils changé le bien-fondé de cette maxime, intéressant au premier rang les services d'intendance des armées devant assurer la sécurité des approvisionnements en cas de conflit ?
Sept-cent-cinquante mille cartouches et près de huit mille coups de canon étaient partis des lignes tsaristes tuant quatre mille assaillants, alors qu'en même temps les futurs Soviétiques reçurent quatre millions de balles et quarante mille obus made in Japan qui abattirent mille-cinq-cent des leurs.
Les poids sont donc pour renvoyer ad patres un Slave bien retranché d'une tonne de métal, alors que dix coups de canon et deux-cent cartouches, soit son poids, éliminèrent un Nippon entier en tranchée.
En conclusion, outre le fait que ce général changea immédiatement de carrière pour embrasser celle des mines avec bonheur et rapidement une jeune et nouvelle compagne, tout dépend pour survivre bombardé d'être bien enterré.
· Il y a environ 4 ans ·Ah ! Les calculs et moi à cette heure ....les russes doivent être plus costauds à mon humble mon avis.
Louve
Tristes calculs...
· Il y a environ 4 ans ·Sy Lou
Pour faire des économies de plomb, il faut commencer par affamer l’ennemi. Mais ceux qui mourront de faim ne comptent pas, car ils seraient hors la loi : « Pour tuer l’ennemi, il faut lui tirer dessus son poids en plomb. » D’ailleurs le poids des armées ne se mesure pas en kilos, mais en plomb, d’où les armées de p’tits soldats de plomb, c’est bien connu. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
quelle histoire de charge lourde...
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri