LR331 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 15 12 2020 Sage-femme, comédies, épouser, singes, immobile.


- Mémé, tu as vu dans le journal il y a un chimpanzé qui s'est enfui du cirque, tu sais celui qui a élu domicile pour trois jours près de l'école du village.

-Oui j'ai lu, bah il reviendra quand il aura faim…Comme le singe de ma copine Josette qui était sage-femme ! Mais attention !  Pas dans une maternité non, dans un cirque !

- Non !

- Oui je t'assure. Elle avait épousé un acrobate cracheur de feu qui, pour la séduire lui avait joué la divine comédie. Elle l'avait suivi dans l'enfer du cirque qui, comme tu le sais est un monde qui n'est pas immobile…Elle a pris goût aux voyages et à la vie des nomades. Elle aidait à mettre au monde les enfants des artistes mais aussi tous les animaux de la ménagerie. C'est ainsi qu'elle se retrouva mère adoptive d'un petit coquin de singe dont la mère guenon était morte en couches. Et un jour, il s'est échappé. Il s'est faufilé parmi les spectateurs avant de sauter sur le toit d'une roulotte. Sitôt son escapade constatée, le personnel du cirque s'est équipé de filets pour le récupérer mais comme tu peux l'imaginer c'est difficile d'attraper un singe aussi agile. Il a nargué pendant deux heures les gaillards sous l'œil amusé des passants…Et c'est Josette qui en lui tendant une banane a pu le récupérer sans peine…

- Bon j'y vais !

- Où vas-tu ?

- Ben attraper le singe avec une banane, il est sur le toit de la cabane au fond du jardin.

-…

Signaler ce texte