LR345A

yl5

Oeil

Affaire, fracas, pertes, trop, vu

 

Tribunal de Montreuil

Affaire B12 Elias stigmate C/ Rémi Hope

« Témoin N°1, avancez :

Veuillez mettre le casque que vous tend l'assistant greffier.

Vous étiez dans la rue Chabrol près du fort à la hauteur du numéro 7, le 23 avril 2035 à 23H00. »

« Oui M. le Juge. »

« Veuillez transférer ce que votre œil caméra a enregistré sur l'écran géant du tribunal s'il-vous-plaît.

Mesdames et Messieurs les jurés peuvent constater la présence du prévenu à proximité du lieu où a été retrouvé le corps fraîchement fracassé de la victime énucléée.

Témoin N°2, avancez,

Vous étiez dans la rue Buñuel près de la banque des yeux, à la hauteur du numéro 15, le 23 avril 2035 à 23H10. «  

« Oui M. le Juge. »

« Veuillez transférer ce que votre enregistrement sur l'écran géant du tribunal s'il-vous-plaît.

Mesdames et Messieurs les jurés peuvent constater la présence d'un homme louche ressemblant au prévenu courant.

La parole à M. le Procureur :

 « Mesdames et messieurs les Jurés,

Je vous demande au regard du meurtre validé par les témoignages que vous avez visionné, la peine prévue par le code régissant ces actes. Point besoin de perte de temps pour une  démonstration, je requiers le maximum, soit 30 ans d'aveuglement de l'accusé. »

« La parole à la défense. »

« Mon client a déposé une réclamation auprès du service de réparation des yeux caméras le 22 avril 2035, se plaignant d'une panne de sa mémoire visuelle ; mais le service lui ayant demandé une somme exorbitante, il a été incapable d'engager la restauration, pensant naïvement qu'elle se ferait à l'œil, ce qui explique que l'inspecteur Poutrépaille ne put saisir d'images de cette soirée.

Pupille de la nation, Rémi Hope était inconnu des services de police, à l'exception d'une vague affaire de voyeurisme remontant à plus de vingt ans.

Mon client connaissait à peine de vue la victime et n'avait aucun intérêt à la tuer, il n'a rien avoué,  et seules ces deux vidéos fondent l'accusation.

En l'absence d'autre preuves, je demande au jury de se prononcer pour l'acquittement de monsieur Rémi Hope dont la vie semble marqué par le mauvais œil. »

Signaler ce texte