LR368 yl5 Vivi et sa majesté Lulu premier

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 21 01 2021 Fauteuil, sœur, pneumonie, perpétuelle, s'incliner

Texte de Vivi

Je venais juste de m'assoupir après le déjeuner, cette petite sieste allait me faire du bien.

- Gamin réveille-toi. Regarde qui passe dans la rue ! La jolie Anne, tu sais la fille du docteur Mathieu, elle est revenue au pays, elle est infirmière et célibataire !

- Mémé laisse-moi tranquille !

- Mais gamin ! L'amour ne t'atteindra jamais si tu restes dans un fauteuil ! C'est debout et en courant après une belle que tu iras le chercher.

- Mémé, je m'incline souvent devant tes idées fixes, tu le sais! Une bonne fois pour toutes ! Je t'en prie ôte de ta caboche de mule cette obsession perpétuelle de me jeter dans les bras de la première fille qui passe et de vouloir me marier ! Je suis très bien tout seul. Je t'assure que pour le moment je préfère les bras de ce fauteuil ! Peut-être plus tard...

- Gamin j'aimerais que tu trouves l'âme sœur avant que je n'aille sucer les pissenlits par la racine, je suis fragile, je pourrais trépasser très vite d'une pneumonie, par exemple ! Et tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir réalisé le désir d'une vieille grand-mère aimante ne désirant que ton bonheur…

- Commence par fermer la fenêtre, tu ne prendras pas froid.

-…  


     --------------------------------------------------------------------

 

Texte de sa Majesté Lulu premier

 

Eliot le chien est vautré dans le fauteuil du bureau, je dois donc rester sur une chaise rouge qui ressemble à s'y méprendre à un siège de tracteur, pour écrire un petit texte reprenant les mots imposés par un gars qui ne sait pas quoi inventer pour nous torturer les méninges.


Je viens de lire le texte de Vivi et je dois m'incliner devant sa faconde perpétuelle.

Parfois je me dis, si la sœur de mémé n'était pas morte d'une pneumonie, mais dans un accident de voiture dû à un pneu à l'agonie, j'aurais pu inventer quelques-unes de ses histoires et les insérer dans le parcours de cette famille de frappadingues.

Mais j'ai aussi une drôle de famille, je vais peut-être m'en inspirer un de ces jours, qui sait !

 

Signaler ce texte