LR373 yl5 de Vivi et de sa Majesté Lulu Premier

vividecateri

Texte à contraintes 5 MOTS Mots du 26 01 2021 Terminal - longtemps - amollir - message – cap

Texte de Vivi:

- Gamin ! Bouge tes grosses fesses de ton siège et viens avec moi à la poste !

- Mémé si tu me parlais plus gentiment cela te ferait peut-être moins mal aux dents !

- Je n'en ai plus, je ne risque rien, tu t'es vu gamin. Tu es toujours assis devant ton fichu écran, tu vas t'amollir et devenir plus amorphe qu'un vieux  lymphatique au stade terminal

- J'ai compris le message, je te suis, mais je te rappelle que je suis en télé travail ! Tu veux te rendre à la poste pourquoi ?

- Je dois envoyer un cadeau à un ami pour son anniversaire, il vient de passer le cap des 90 ans et…

-  Punaise cela fait un bail en effet, et ?

- Cela fait trop longtemps que j'ai effectué ce genre d'envoi. Je ne sais plus comment cela fonctionne, avec les concepts modernes de la poste,  tu vas m'aider et puis porter le colis, il est trop lourd pour ta mémé.

- Ha ! Je me disais aussi…Tu vas lui expédier quoi comme présent ?

- C'est une surprise.

- Oui, d'accord, mais à moi tu peux le dire.

- 90 bouteilles de Cap Corse.

-…

       

                      ---------------------------------------------

Texte de sa Majesté Lulu premier

 

Hier, j'ai fait un jeu de mots un peu simplet au sujet du nom d'une personne interviewée à la télé.
Bon, ce n'était qu'un aptonyme, donc oui, pas de quoi recevoir les félicitations du jury.

Facile, trop facile m'a dit madame, en ajoutant :
« Il est temps de te reprendre mon chéri. Oublie que tu deviens vieux, il faut passer ce cap difficile et te faire une raison.
Mais rassures-toi tu n'es pas encore au stade terminal. »

Le message est clair !
Pourtant, cela fait longtemps que je guette l'instant ou mon cerveau va commencer à s'amollir.
Je n'ai donc rien vu venir.
Depuis, fini les bons mots d'antan, je suis passé aux grimaces du matin qui la font rire et remettre son café par le nez.
Ne me plaignez pas, je suis content, beau et con à la fois !



Signaler ce texte