LR403 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 25 02 2021 Antigel - pigments - détruire - nombreuses – immaculées

- Mémé je vais faire les courses, tu as besoin de quelque chose ?

- De l'antigel pour le lave-glace de la voiture.

- Mémé on est bientôt au printemps tu crois que tu as encore besoin d'antigel ?

- Avant Avril ne te découvre pas d'un fil ! Si tu crois que l'hiver est fini je suis l'immaculée conception.

- Je te rapporterai de l'antigel et quoi encore ?

- De l'extrait de Cassel. 250 grammes.

- Hein ? Tu peux me dire ce que c'est et où je peux trouver ce produit ?

- Ben à la droguerie comme l'antigel…ignare. Pour ta gouverne. L'extrait  de Cassel  c'est du brou de noix, un pigment naturel extrait du lignite. Je dois teinter le mobilier de jardin. D'ailleurs j'aurai besoin de ton aide pour tout poncer avant la teinture.

- Bien mémé et encore ?

- De la mort-aux-rats. Les souris sont trop nombreuses au grenier. Le chat est  vieux. Il n'a plus la force de les chasser. J'en ai pris mon parti, il faut détruire ces envahisseurs.

- De la mort-aux-souris alors…

- Pff ! Fais le malin…

-Tu aimes tant les animaux, tu m'étonnes. Tu vas tuer ces pauvres petites bêtes innocentes !

- TU iras déposer le poison au grenier. Ce sera toi le tueur ! Mon garçon ! Quand tu découvriras l'état de tes archives, tu deviendras un serial-killer, c'est l'immaculée conception qui te l'affirme !

-….


Signaler ce texte