LR427 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 21 03 2021  Floraison, hauteur, annuelle, couche, replanter.

C'est parti, c'est le printemps et en cette saison mémé est énervée comme une abeille butineuse.

Au fil de son grand âge, mémé est en hiver certes.

Mais cela ne l'empêche pas de ressentir le printemps comme une reviviscence. 

Je te jure que je ne serai jamais à la hauteur de son enthousiasme et de sa joie de vivre.

Elle sort des placards et de la cabane du jardin, tout le matériel. Et vas-y que je te cause de bouturer, de semer des légumes et des fleurs annuelles sous couches, de replanter des agapanthes ou des bulbes de tulipes, et d'avoir hâte de voir encore une fois toutes les séquences des naissances des semis et la floraison des rosiers…

- Gamin au lieu d'écrire, tu pourrais venir m'aider ! Va chercher  la  bêche et le râteau. Il faut retourner le potager ! J'ai mes petits pois à semer moi ! 

"Anda" ! "Yallah" ! "En avant Guingamp "!

-" En avant Guingamp " kesako mémé ?

- Que : Si tu te magnes pas le cul, le but ne va pas être marqué.

- Ha ! Parce que tu t'y connais en foot aussi ?

- Si on te le demande…

- Oui, je sais mémé…

-...

Signaler ce texte