LR431 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 25 03 2021 Mare, risée, vilain, promeneuse, peupler.

Mémé regarde une promeneuse qui se dirige vers la mare du vilain canard, c'est ainsi que mémé appelle le petit étang qui sert d'abreuvoir en face de la maison.

Si tu connais l'histoire du vilain petit canard je ne vais pas te la raconter encore une fois.

Tu ne connais pas?

Et bien c'est un conte de Hans Christian Andersen, en fait c'est un récit qu'il a composé après l'échec d'une pièce de théâtre qui a été sifflée lors de la première, qui s'appelait…

 « L'oiseau dans le poirier ».

En résumé c'est un caneton qui ne ressemble pas à ses frères et qui est rejeté de tous, il est la risée de tout le monde. Et après des aventures malheureuses, il retrouve sa vraie famille car il s'avère qu'avec le temps il est devenu un cygne magnifique.

Et mémé se plaît à croire qu'un jour il y aura dans l'étang des canards…dont un cygne…

- Tu connais cette dame, gamin ?

- Non. C'est peut-être une citadine venue se réfugier au village pour cause de pandémie.

- En fait tout n'est pas mauvais avec le virus, cette maladie va repeupler notre village.

- S'ils restent…

- Une seule envie suffit pour remplir tout un univers mon chéri…

-…

 

Signaler ce texte