LR451 yl5

vividecateri

Texte à contraintes 5 mots Mots du 14 04 2021 Naître, yeux, vif, oublierai, joie.

Mémé ne vient pas de naître tu le sais, c'est une très vieille dame dont l'âge varie selon mon humeur, mes joies ou mes peines.

Tu peux l'imaginer à ta façon puisqu'elle n'existe que dans ma cervelle.

Mémé est un assortiment des souvenirs sauvegardés de mes grands-mères ou de vieilles dames proches que je n'oublierai jamais.

Mais toi ? Comment la vois-tu dans mes textes ?

A-t-elle le teint frais, les yeux vifs ?

Est-elle petite, grande, grosse ? Ses cheveux sont-ils gris ? Bleus ? Blancs ?

Y vois-tu ta mémé ? Dis-moi ?

-…

  • Mon texte d'il y a 5 ans : "Alexandrine".

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Mémé n'est pas comme ça, peut-être espiègle cependant comme la mémé de ce livre.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • J'avais 12 ans lorsque ma mémé est partie, elle en avait 82. Je la revois dans ses blouses et tabliers gris, sa pèlerine noire sur les épaules. Elle avait de très longs cheveux gris, très fins, que ma mère tressait en deux nattes qu'elle fixait au-dessus de sa tête, comme une couronne; Je ne l'oublierai jamais ma petite grand-mère chérie.
    En ce moment je lis "La vieille qui cassait la baraque " d'Anne-Lise Bernier. C'et une petite mémé de 71 ans qui fait croire à tout le monde - son fils en particulier - qu'elle est complètement gaga, ce qui n'est pas du tout le cas. Elle embête tout le monde, de son docteur à la pharmacienne, même la caissière au supermarché. Le week-end, elle s'habille élégamment -plus de vêtements informes - pour aller chez son amie. Elles vont faire la fête avec leurs amants respectifs. Lorsque son fils lui rend visite, elle n'oublie pas de se déplacer avec un déambulateur et de se trouver un tas de maladies. Cela l'amuse énormément et met du piment à sa vie. A lire absolument !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • super!!!! une vraie mémé fofolle quoi je serai peut-être comme cela plus tard...lol

      · Il y a environ 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Physiquement pas très grande, cheveux blancs, plutôt sèche et légèrement voûtée, une blouse bleue comme elles avaient toutes à la campagne... Mais le plus important : une pile électrique longue durée au verbe haut et à la sagesse bien affirmée ;)

    · Il y a environ 3 ans ·
    18671129 1326580010770906 5711901140413245346 n

    Pascal Izac

    • Une vraie mémé quoi...

      · Il y a environ 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Pour moi, ta mémé ne fait pas son âge. Elle fait beaucoup plus ! :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Mortes trop tôt malheureusement, une était femme soumise totalement effacée et l'autre une sorte de patronne avec tendance cougar après avoir été en couple avec un homme de 30 ans son aîné !

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte