LR569 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 16 08 2021  Irresponsable, impétueuse, relever, envies, poète.

Tu l'as relevé dans toutes mes petites chroniques, malgré son grand âge, mémé, comme la nature sauvage qu'elle aime tant et aussi selon ses envies ou ses inclinations, faut le spécifier…

Peut devenir à certains moments, une femme bouillante et impétueuse. Je peux témoigner qu'elle ne joue pas sur son âge comme beaucoup de ses copines pour devenir paresseuse ou irresponsable.

Accroche-toi bien…Ma mémé est comme la lune, elle possède une autre face…

J'ai découvert que dans ses moments d'oisiveté, elle pouvait aussi être un peu poète romantique ou poétesse, comme tu veux.

J'ai trouvé sur son bureau en cherchant une agrafeuse, des feuillets remplis d'une belle écriture délicate, toute en élégance, avec des traits fins, des lignes et des courbes bien proportionnées à l'encre violette.

J'ai relevé pour toi un extrait que j'ai appris par cœur. Car il ne faut pas qu'elle sache que j'ai lu…

« O mon jardin magique

Ou fleurit une rose unique

Des parterres magnifiques

J'entre, après deux jours d'absence

Dans tes chemins en silence

Où vivent les grands soleils

Ici, j'ai plus chanté et ri

Là, j'ai plus de baisers pris

Que tes baliveaux n'ont d'années… »

J'ai quand même été voir au dictionnaire ce que voulait dire le mot « baliveaux »

-… Chuuut…

Signaler ce texte