LR583 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 30 08 2021 Quotidien, supérieur, connerie, croire, andouille.

C'est mon plaisir quotidien, j'aime faire l'andouille pour mon plaisir et pour faire rire aux éclats, ma mémé qui me demande automatiquement d'arrêter ce qu'elle appelle mes conneries car elle n'arrive plus à retenir ses sphincters comme il y a 20 ans et qu'elle risque de faire pipi dans sa culotte.

Attention, il y a connerie et connerie, faut pas croire il y a une différence, moi je fais le con, mais je ne suis pas un tsunami engloutissant tout sur son passage!

Je t'explique, avec le bon sens qui est le mien. Hem !

Je ne fais pas partie des cons supérieurs qui éclaboussent tout le monde. On en voit des conneries, on en entend, on en lit tous les jours. Qu'elles suent ou qu'elles germent, qu'elles jaillissent ou s'abattent sur toi, elles sont sans limites.

Nous en avons tous les jours la preuve avec ce virus.

Les conneries arrosent tout le monde et toi comme moi nous en sommes parfois la source, consciemment ou inconsciemment.

On est toujours le con de quelqu'un pas vrai ?

Je peux, je l'avoue être un con occasionnel, qui déconne sans que cela prête trop à conséquence. Je le reconnais, parfois je vais un peu trop loin.

Avec le temps, j'en ai pris conscience et je le regrette. Que ce soit à l'encontre de ma famille ou de mes amis.

L'erreur est humaine et je leur demande pardon.

Quand je dis à mémé que je ne fais pas des conneries mais des bêtises, elle est d'accord avec moi, elle dit que je suis un « Imbécile heureux » et que même, si parfois, je l'énerve, pour être plus précis... "Je les lui brise" ( je me demande toujours ce que je peux lui briser...Mais passons)

Elle me préfère au « Vrai con » encombrant et content de lui, vacciné contre l'hésitation.

Celui qui est certain de son bon droit, qui prend ses croyances pour des vérités gravées dans la pierre.

Elle ajoute que les vrais cons vivent de leurs certitudes, ils savent tout mieux que toi-même sur ce que tu dois penser, aimer, écrire, ressentir, lire, voter ou faire de tes dix doigts.

Ils savent mieux que toi ce qui est bon pour toi et si tu n'es pas d'accord avec eux, ils te mépriseront, te blesseront et pourront même t'insulter pour ton bien comme ils te l'affirmeront.

Elle termine en donnant ce conseil:

-N'essaye pas de les changer, tu deviendras aussi con qu'eux !

-...

Bien, sur ce, je vais de ce pas... de loup refaire l'andouille dans la cuisine et... Pendant qu'elle a les mains dans la farine…

Je vais défaire dans son dos, le nœud du tablier de ma mémé et la chatouiller…

Et… voilà…

- Gamin ! Arrête tes conneries !

-… Héhé !

 

  • Hervé a de qui tenir !! Kissous ma Vivi !!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Un ami me racontait que son père était un sacré plaisantin. Dans les vieux cafés parisiens, où il y avait des œufs durs au comptoir et des hommes en imperméable avec martingale, il ajoutait un œuf frais dans le présentoir et attachait la martingale de l'un avec celle de son voisin. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C’est dire si j’en ai entendu des conneries dans ma vie… (Audiard)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Un gamin qui dénoue les nœuds de tablier mais qui dit tellement de vérités !!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • c'est un sacré gamin hein ...kissous ma louve

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte