LR598 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 11 10 2021 Œil, beauté, broder, énigmatique, poésie.

Ce qui est énigmatique chez mémé c'est sa capacité à rebondir.

Elle ose prendre une voie différente de celle qu'elle avait prévue, elle transforme un malheur, une déficience ou un rejet en opportunité.

D'un seul coup d'œil, elle reconnaît les gens qu'elle peut éviter ou aborder.

Son attirance pour la nouveauté, un livre, un film, la beauté d'une poésie, sa créativité  qui ne demande qu'à s'exprimer quand elle brode des histoires rocambolesques pour ses arrières petits-enfants, témoigne de son esprit ludique et d'une profonde aversion pour la routine et l'ennui.

Avec mémé tout se passe comme si les ennuis, les difficultés ou les contretemps étaient autant de bravades à relever pour tester ses ressources ou ses capacités.

Au point que parfois je me demande si elle ne crée pas certains problèmes pour avoir l'occasion de les résoudre.

Cet après-midi nous avions rendez-vous chez le médecin généraliste pour ce que mémé appelle : Un contrôle technique à la carte.

En entrant dans la maison médicale, elle se rend compte qu'elle a oublié sur la table de la cuisine, sa carte vitale, sa carte d'identité, et son passe anti covid.

La secrétaire lui dit que ce n'est pas possible de la recevoir sans ces documents.

Tu sais quelle a été sa réaction ?

Elle a simulé un malaise avec tremblements des membres, roulements des yeux et paroles incompréhensibles.

Ce qui a provoqué la panique de la jeune fille qui a appelé le médecin…

Le médecin l'a auscultée et n'a rien trouvé…forcément. Il a mis cela sur le stress de l'oubli en lui disant qu'elle passera plus tard pour payer la consultation.

Nous avons gagné une demi-heure d'attente.

-…  

 

Signaler ce texte