LR627 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots encore en retard...lol Mots du 14 11 2021 Supercherie galaxie entourer heureux étranger

Mémé lit un magazine scientifique qu'elle a chouravé chez le médecin.  parce que elle n'avait pas terminé sa lecture... Sic  Et…

-Gamin ! Tu savais toi que l'homme serait en partie constitué de poussière d'étoiles qui nous entourent ou c'est encore une supercherie de savants béats et bienheureux devant leur télescope géant ?

- J'ai lu quelque part un article là-dessus. En fait la moitié des atomes présents dans la voie lactée proviendrait en réalité d'autres galaxies lointaines, à commencer par les atomes qui composent le corps humain…

- Et comment ils ont découvert çà tu m'expliques gamin car pour moi et les neurones qui me restent ce sujet m'est complètement étranger.

- Des chercheurs, à partir de simulations informatiques en 3D ont établi que les supernovas, ces étoiles en fin de vie, en explosant, expulsent de très grandes quantités de gaz, elles sont capables de propulser des atomes d'une galaxie à l'autre. Donc, une partie de la matière avec laquelle nous avons été créés provient peut-être d'autres galaxies. Nous serions des promeneurs spatiaux, des immigrés extragalactiques.

- Ben dis-donc…On aurait pu être verts comme des martiens, n'avoir qu'un œil et quatre bras…Note qu'avoir quatre bras c'est pratique… mais qu'un œil…Question expulsion de gaz… je peux le faire …

- Ah! Oui mamie Nova !

- Gamin ! Tu ne m'appelles pas comme cela !

-T'énerve pas mémé tu risques l'explosion…

- Pffff !

-...

Signaler ce texte